Projets EED&QV

L’Association et ses projets

Eaunes Environnement Durable et Qualité de Vie est une association qui vise à développer une réflexion citoyenne et vigilante sur l’environnement en général et celui d’Eaunes en particulier.

Ses actions et ses projets se sont développés et diversifiés :

Journées et débats éco-citoyens, réflexions et actions sur l’urbanisme, les questions de transports et de circulations locales, les rayonnements électro magnétiques (ondes des antennes relais en particulier)…

 

Actuellement l’Association concentre sa vigilance sur 4 points :

-les impacts des antennes relais sur la santé. D’où les mesures demandées aux opérateurs sur les antennesd’Eaunes.

 -Les circulations des piétons et des vélos dans Eaunes : proposition à la Mairie d’un cheminement cyclable traversant Eaunes de l’Abbaye au stade.

 -Le suivi du projet d’implantation de la ZAE(Zone d’Activité Economique)

-Les questions d’actualité :Le développement durable et l’Agenda 21 dans le cadre de la Communautéd’Agglomération de Muret et l’impact des travaux de forestage sur la forêt d’Eaunes.

 

VENEZ NOUS REJOINDRE DANS CES ACTIONS

 

Historique

L'association EED&QV, après sa création en décembre 2005, consacra essentiellement tous ses efforts à lutter contre l'installation dans la ZAC du Mandarin de l'usine Métal-Technic "installation classée pour l'environnement". Elle est parvenue à un formidable résultat au mois d'octobre 2006 : l'annulation du permis de construire, l'abrogation de l'autorisation préfectorale d'exploitation, et l'engagement de M le maire d'Eaunes de ne plus autoriser d'installations classées dans la ZAC du Mandarin et dans son extension projetée pour le compte de la CAM.

 

Après une forte période de mobilisation autour de cet enjeu important pour la qualité de vie dans la commune, l’association Eaunes Environnement Durable et Qualité de Vie continue à faire vivre une veille sur le développement de l’urbanisation et son impact alors que la commune est engagée dans une phase d’expansion importante.

 

IMG.jpg

 

Assemblées Générales

Fermer Compte rendu AG

Visites

 42624 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Webmaster - Infos
Les articles - Fonctionnement

Article 7 : Perte de la qualité de membre

Perdent la qualité de membre :

     - les personnes qui ont donné leur démission par lettre adressée au Président,

     - les personnes dont le Conseil d’administration a prononcé l’exclusion pour infraction aux présents statuts ou motif grave, les intéressés ayant été invités au préalable à se présenter devant le Conseil d’administration à l’effet de fournir leurs explications s’ils le souhaitent,

     - les personnes dont le Conseil d’administration a prononcé la radiation pour non paiement de la cotisation, les intéressés ayant été invités au préalable à se présenter devant le Conseil d’administration à l’effet de fournir leurs explications s’ils le souhaitent,

     - les personnes décédées.



Article 8 : Responsabilité des membres

Les membres de l’Association ne sont pas tenus personnellement des engagements contractés par elle.

Seul le patrimoine de l’Association répond de ses engagements.



TITRE 3 ADMINISTRATION ET FONCTIONNEMENT


Article 9 : Conseil d’administration

L’Association est administrée par un Conseil d’administration composé de 8 membres, élus pour 3 ans par l’Assemblée générale et choisis en son sein.

Ils sont désignés par l’Assemblée Générale ; le scrutin secret pouvant être réclamé par la moitié plus un des membres de l’Association.

Les membres sortants sont rééligibles.

En cas de vacance, le Conseil d’administration pourvoit au remplacement provisoire de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine Assemblée générale ordinaire.

Les pouvoirs des membres ainsi élus, prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Est éligible au Conseil d’administration toute personne âgée de dix-huit ans au moins au jour de l’élection et à jour de ses cotisations.

Le dit Conseil est composé :

- d’un Président ou une Présidente,
- d’un Vice-Président ou d’une Vice-Présidente,
- d’un Secrétaire ou d’une Secrétaire,
- d’un Secrétaire Adjoint ou d’une Secrétaire Adjointe,
- d’un Trésorier ou d’une Trésorière,
- d’un Trésorier Adjoint ou d’une Trésorière Adjointe,
- et de deux membres.

Ils seront désignés lors de la réunion du premier Conseil d’Administration à l’issue de l’assemblée générale constitutive.

A l’issue de chaque désignation et élection du Conseil d’Administration, ils seront désignés lors de la première réunion dont s’agit.

Le Président représente l’Association en justice et dans tous les actes de la vie civile.

Le président a qualité pour ester en justice.


Date de création : 27/10/2013 @ 08:12
Dernière modification : 27/10/2013 @ 08:12
Catégorie : Les articles
Page lue 712 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Actualités

► Le blog !!Il blog a presque deux mois d’existence et se développe : plus de billets, plus de commentaires, plus de lecteurs assidus ou ponctuels. Plus de 5500 visites fin mai. Continuez à le faire vivre.

 

► Les forums du site sont ouverts. Ils sont des lieux de discussion, d'échange et de partage sur des thèmes liés par exemple aux déplacements doux, au recyclage, au jardinage bio.... Vos discussions seront visibles après validation de l'administrateur. A vos claviers !!!

E.E.D.& Q.V.

Eaunes Environnement Durable et Qualité de Vie (EEDQV pour les initiés!) est une association dont l'intitulé illustre bien la vocation : avoir une réflexion citoyenne et vigilante sur l'environnement en général et sur celui d’Eaunes en particulier.

Provocatrice d'émotions et de réflexions, cette association s'inscrit résolument dans un rôle fédérateur de rencontres et d'échanges à propos de notre petit écrin de verdure.

Réunions publiques d’information et de débats, articles de presse écrite, informations sur les radios, EEDQV utilise tous les médias et tous les moyens pour faire entendre, si nécessaire, une interrogation importante à propos de la qualité de vie et de la sécurité des Eaunois(e)s sur des sujets divers : questions de cheminements urbains, extension des activités de la ZAC du Mandarin, impact des antennes-relais, etc…

Grâce à ses adhérent(e)s, de tous âges et de tous horizons, cette association enrichit son action de brassage inter -générationnels et inter - professionnels.

Au carrefour de relais associatifs et d'informations, EEDQV dynamise son actualité pour être au plus près de la réalité locale.

Nous rejoindre, c'est conjuguer activement le verbe « défendre » l'environnement.

-------------------------------

Pour nous contacter :

Tél : 05 61 08 69 14
 

 

Pour adhérer à l’association

Cotisation individuelle : 10€

Cotisation Famille : 15 €

 

Pour suivre en continu l’actualité de l’Association sur son site :

http://eaunes.environnement.free.fr

Présentation

Fermer Le bureau

Fermer Les actions

Fermer Les articles

Sondage
Que pensez-vous de notre association
 
Génial !
Bien
Moyen
Bof...
Résultats
^ Haut ^